Err

LES LYCÉESRetour vers la page d'accueil du lycée
Ciné-critíca Session 2018
Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Cette année, 34 élèves des classes de Première et Terminale ont décidé de participer au concours de critiques en langue espagnole pour le cycle terminal.
Celui-ci est organisé par le Rectorat de Caen et a lieu au cinéma Le Long Court de Coutances.
Les deux films retenus sont « Arrugas » d'Ignacio Ferrera (2012), film animé qui s’adresse plutôt à un public d’adultes car il traite d’un sujet très actuel, la maladie d’Alzheimer et « Blancanieves » de Pedro Berger (2013), film muet en noir et blanc et qui, à partir de la tauromachie, revisite le conte Blancheneige.
Ils abordent donc aussi le thème de la réécriture et de l’adaptation et permettront aux élèves de réfléchir et de réaliser sur informatique et en respectant des critères précis une critique de film en espagnol puis sa traduction en français, laquelle sera évaluée par un jury composé de professeurs d’espagnol et de français.
S’en suivra une remise de prix en avril. (voir ci-dessous)





Remise de prix


 Ce lundi 9 avril, les 35 élèves des classes de Premières et de Terminales de l’Institut se sont rendus à la remise des prix du concours académique de critiques de films de langue espagnole, Cinecrítica.
Pour participer à ce concours, les élèves ont dû produire une critique de film en espagnol (selon des critères bien précis) sur l’un des deux films visionnés le vendredi 12 janvier 2018 au cinéma le Long Court de Coutances. (voir plus haut)
Différentes formes de production étaient possibles, sous format audio, vidéo ou écrite. Ces critiques ont été rendues le vendredi 23 mars. Ensuite, un jury académique a sélectionné les trois meilleures critiques du département de la Manche. Le troisième prix a été remporté par Léonie Sébert, une élève de Terminale L de l’Institut.
Ce concours fut une bonne expérience pour les élèves.

Télécharger la critique de Léonie