Err

Post Bac

Voyage d'étude à Budapest

  • Le mercredi 3 février 2016, étudiants de BTS Management des Unités Commerciales 2ème année, nous nous sommes envolés vers la Hongrie dans le cadre d’un voyage d’études de 4 jours.
    Nous avons tous été charmés par Budapest, qui était pour nous une capitale inconnue.
  • Le jeudi, l’élégance de ses cathédrales et églises, ainsi que sa majestueuse Place des Héros ont ravi nos yeux. Il s’agit en effet de la plus grande place de Budapest et l’une des attractions majeures de la ville. Nous avons également visité le Musée de la terreur, consacré aux dictatures que la Hongrie a connu durant le XXIème siècle.
  • Le vendredi matin, nous sommes allés au Musée National Hongrois, retraçant l’Histoire de la Hongrie. Il contient plus d’un million d’œuvres, des objets archéologiques connus mondialement, ainsi que des trésors précieux de l’histoire et de la culture Hongroise. L’après-midi, nous avons fait la visite de l’église Saint Mathias, impressionnante de par son architecture turque. Afin de profiter d’une vue exceptionnelle de la capitale hongroise, nous nous sommes rendus au Bastion des Pêcheurs. Nous avons donc pu embrasser du regard le Danube et ses ponts, le Parlement, la Basilique et tout Pest grâce à cette escale.
    Pour terminer cette journée, nous avons eu la chance de vivre une croisière de nuit sur le bateau Danube Legenda Ltd. Cette croisière d’une heure nous a permis de passer devant de nombreux ponts et bâtiments illuminés, tels que le Parlement, le Château, la Citadelle. 
  • Le samedi matin, nous nous sommes rendus au grand marché couvert de Budapest où nous pouvions faire des achats intéressants, mais où nous pouvons également manger. L’après-midi était consacrée au shopping ! 
  • Nous avons également découvert la gastronomie hongroise, constituée essentiellement de paprika et de goulaschs.
    Cela a donc été un très beau voyage pour nous tous, qui nous a permis de visiter une grande capitale de l’Europe de l’Est.



                                Classe de STS MUC2