Err

PASTORALE




Solidarité avec ANAK-TNK


Tout a commencé en février 2003 lorsque Astrid Halley, ancienne volontaire à Manille et nor
mande d’origine, s’est proposée de venir faire connaître Anak-TNK à l’Institut Saint-Lô.
Astrid, en toute simplicité, est venue témoigner de son expérience de volontaire à Manille : lycéens de l’époque et professeurs ont été enthousiasmés par ce vécu.

Aussi dès Noël 2003, nous décidions de mettre en place au profit d’Anak-TNK une opération "Paquets Cadeaux” dans un grand magasin : 150 élèves se sont mobilisés durant 10 jours de vacances ! Forts de cette première réussite nous avons organisé un bol de riz pendant le carême 2004.

La presse locale a relaté nos initiatives et depuis lors nous n’avons pas cessé de promouvoir Anak-TNK en répétant chaque année nos actions de solidarité.

Élèves, lycéens, professeurs, éducateurs, parents d’élèves, le Directeur... chacun essaie selon sa disponibilité de donner un peu de son temps et la comptable de l’établissement encaisse les pièces des généreux donateurs...

Au-delà des dons versés à Anak-TNK, c’est aussi un esprit solidaire qui a été ainsi créé, entretenu et transmis de génération en génération d’élèves dans l’école depuis 2003.
Quelques jeunes sont venus avec nous à Paris en septembre 2004
pour écouter le Père Jean-François Thomas puis en octobre 2008 (Neuilly) , en octobre 2013 (Paris) et octobre 2014 (Nantes) pour écouter l’Abbé Matthieu Dauchez parler de leur action à Manille. Ces conférences ont à chaque fois été une source extraordinaire de motivation qu’ils ont su retransmettre à tout le lycée.

Les témoignages des volontaires (FIDESCO) qui viennent à Agneaux marquent toujours les esprits.
Pascal Breton est même venu chez nous à l'occasion des 10 ans de fidélité !

Oui, les liens sont très forts entre l’Institut St-Lô et Anak-TNK.
Oui, les jeunes aussi savent aider et espèrent bien pérenniser ces actions et continuer à soutenir l’action sur place à Manille.


Plusieurs opérations menées tout au long de l'année dans l'établissement pour récolter des fonds témoignent de l’investissement des jeunes : Bol de riz, Bonnets de Noël, Paquets-cadeaux, parking profession de foi, courses à pied...


Grande joie à la fondation de Manille

... Euphorie ! Après la messe célébrée ce vendredi matin 16 janvier 2015 par le Pape François à la cathédrale de Manille, aux Philippines, plus de 300 enfants de la rue ont explosé de joie en voyant celui-ci franchir le seuil de la fondation ANAK-TNK pour une visite surprise ! Lire la suite !

Ci-dessous quelques photos... et une vidéo !








Ci-dessous la nouvelle vidéo ANAK- Tnk en marge de la visite papale ! Émotion garantie !