Err

PrÉSENTATION

Projet d'Établissement
Présentation projet  ◄◄

►► Axe majeur n°2


Axe majeur n°1  : Un établissement accueillant, regroupant une communauté éducative soudée où chacun trouve sa place.

Projet éducatif : « Nous voulons bâtir ensemble une communauté où chacun ait plaisir à vivre.»

Réalités, actions concrètes :

  Coexistence en un lieu unique des différents cycles : un facteur essentiel de dynamisme et d'échanges accentuant et facilitant la collaboration nécessaire entre l'ensemble des acteurs pour le bien-être de tous, administration, professeurs, personnels de restauration et entretien, éducateurs, direction.

  Disponibilité des responsables de cycles pour tous, élèves et adultes ; leur force, au collège et au lycée, étant de fonctionner en binômes (Directeur du cycle/Responsable de vie scolaire)

  Souci de faciliter les contacts : Accueil, infirmerie, secrétariat, comptabilité

  L'organisme de gestion (OCEC): un instrument de veille discret, efficace et soucieux du développement harmonieux de l'ensemble scolaire.

  Très nombreux bénévoles fortement impliqués : Pastorale, bibliothèque, APEL, OGEC.

  Association des Parents d'Elèves très active et présente tout au long de l'année : loto, kermesse, tombola, Portes Ouvertes, réunions parents/professeurs, marché de Noël, aide financière Pour les projets pédagogiques...

  Un internat de 28O filles et garçons : une communauté de travail (études), d'entraide (tutorat), de détente (foyers), d'enrichissement (activités multiples) ; une grande famille pour la réussite de tous !

  Une équipe de restauration compétente et à l'écoute de tous.

  Une chorale d'adultes, « de Cœur en Chœur », composée d'anciens élèves et d'amis.

  Une « Association des Anciens » soucieuse d'entretenir la mémoire et la tradition (soirée des Anciens en octobre), de développer les liens en valorisant la modernité (création d'un site Internet).

  Une « Association des Amis de la chapelle » œuvrant pour la préservation du patrimoine religieux de l'Institut (récolte de fonds).

  Des temps de convivialité ouverts à tous : journées de prérentrée, kermesses, concerts, célébrations, repas festifs.

  Récollection d'une journée par an pour l'ensemble des acteurs de la Pastorale (formation et convivialité).